gennaio 2021

UNE FLEUR POUR LES FEMMES DE KABOUL

Bruxelles, le 24 février 1998 - Dans le cadre de la journée mondiale de la femme, le Parti Radical transnational s'associe à la campagne "Une fleur pour les femmes de Kaboul" lancée par la Commissaire européenne Emma BONINO en soutien aux femmes afghanes. Les femmes afghanes sont aujourd'hui le symbole de la discrimination, de l'oppression et de la violence que tant de femmes subissent encore dans de nombreux pays. "Une fleur pour les femmes de Kaboul" entend ˆtre une expression concrète de solidarité, un message d'espoir pour toutes les femmes opprimées du monde et un appel afin que la Communauté internationale exige le respect par les autorités de Kaboul de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et, en particulier, des droits des femmes. Dans l'Afghanistan des Talibans, les femmes n'ont pas le droit de s'exprimer, d'étudier, de jouir des mˆmes soins de santé que les hommes. Obligées de porter la "burka" elles subissent un véritable enfermement. Elles deviennent invisibles. Cette situation ne peut ˆtre tolérée. La mobilisation des femmes et des hommes qui croient en la liberté et en la démocratie est nécessaire. Nous invitons toutes celles et ceux qui se sentent concernés par cet appel à participer nombreux à cette manifestation. Rendez-vous: dimanche 8 mars 1998 à 11 heures devant le bureau des Nations Unies à Bruxelles: Avenue de Broqueville, 40.

[ Unione Europea ] [ Afghanistan ] [ Islam e democrazia ] [ Un Fiore per le Donne di Kabul ] [ Diritti Umani, Civili  & Politici ]